Toutes les actualités

S'inscrire à notre liste de diffusion

Faire une recherche par mots-clefs

Le village du Bergognon est installé sur des terrains calcaires du début du Jurassique (200 à 175 M. années), qui recouvrent les schistes des Cévennes (roches métamorphiques, ère primaire), affleurant dans le vallon situé devant le village.

Au deuxième plan, Causse de la Volte, formé des terrains calcaires et argileux du début du Jurassique.

A l’horizon, retombée Ouest de la Montagne du Goulet (schistes).

Le village est bordé à gauche (au Sud) par la faille d’Orcières, qui surélève les schistes et le granite du Mont Lozère.

Balade organisée par le Foyer rural de la Borne. Animateur Jacques Thibiéroz, géologue.
Samedi 24 juin, rendez-vous 13 h 30 à Altier (devant la mairie, D 901).

Inscriptions : Foyer rural, Maryline, 0630766981,Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

bergognon

Association responsable respectueuse de l'environnement et du patrimoine géologique

La charte

Tous les adhérents de Géopolis s'engagent à respecter notre charte visant à protéger les sites de récolte et valoriser leur collection de minéraux et/ou fossiles

Dossiers juridiques

Géopolis édite des dossiers juridiques pour ses adhérents afin de répondre aux questions fréquentes posées sur le statut du minéraux, du prélèvement,...

L'assurance

Disponible depuis la création de Géopolis en partenariat avec la MAIF, elle couvre les associations et adhérents pour leur manifestation ou sortie de terrain.

Expositions

Géopolis conçoit et créé des expositions disponibles à la location en partenariat avec les plus grands chercheurs des domaines concernés en géologie, minéralogie,....