Il n’y a pas que les minéraux et les gemmes à Tucson. La paléontologie y est bien représentée. Le principal hôtel est le Ramada (ex – La Quinta) situé sur le long de l’A10 mais un peu excentré par rapport aux autres hôtels longeant cet autoroute.

On trouve aussi quelques grandes sociétés au Tucson City Center. Le principal évènement de cette année est l’ouverture d’une maison (show room) à proximité de cet hôtel. Elle est voisine de celle de Fine Minerals International.

La première impression qui se dégage de la visite des stands de paléontologie est leur côté nettement moins mollusque que la paléontologie européenne, autrement dit leur côté plus vertébré, avec bien sûr les dinosaures (superstars), les poissons et quelques mammifères (aux dents de sabre).

Qu’on se rassure, il y a tout de même des belles ammonites et autres invertébrés. Un autre point fort tient aux dimensions assez spectaculaire des fossiles proposés.

Il faut y ajouter des efforts continuels, de certains, pour renouveler les modes de présentation des fossiles. Certains spécimens tiennent de l’œuvre d’art dans toute l’acceptation du terme.

N’étant pas paléontologue, je clos ici mon rapport et vous invite à admirer quelques spécimens impressionnants.



Association responsable respectueuse de l'environnement et du patrimoine géologique

La charte

Tous les adhérents de Géopolis s'engagent à respecter notre charte visant à protéger les sites de récolte et valoriser leur collection de minéraux et/ou fossiles

Dossiers juridiques

Géopolis édite des dossiers juridiques pour ses adhérents afin de répondre aux questions fréquentes posées sur le statut du minéraux, du prélèvement,...

L'assurance

Disponible depuis la création de Géopolis en partenariat avec la MAIF, elle couvre les associations et adhérents pour leur manifestation ou sortie de terrain.

Expositions

Géopolis conçoit et créé des expositions disponibles à la location en partenariat avec les plus grands chercheurs des domaines concernés en géologie, minéralogie,....