La « Caravane Africaine » au Muséum national d’Histoire naturelle de Paris, le 14 mars. LUDOVIC MARIN / AFP |
L’APBG (association des professeurs de biologie géologie) soutient cette tribune publiée dans Le Monde le 17 avril 2018 et signée par :
- Jean-François Bach, professeur émérite d’immunologie à l’université Paris-Descartes,
- Françoise Barré-Sinoussi, Prix Nobel de médecine,
- Pierre Corvol, médecin-biologiste, professeur émérite au Collège de France,
- Pascale Cossart, microbiologiste, professeure à l’Institut Pasteur,
- Alain Fischer, médecin à l’hôpital Necker - Enfants malades, professeur au Collège de France,
- Jules Hoffmann, Prix Nobel de médecine,
- Jean Jouzel, climatologue, directeur de recherches émérite au CEA,
- Axel Kahn, généticien, président du comité d’éthique de l’INRA, du CIRAD et de l’Ifremer,
- Marc-André Selosse, microbiologiste, professeur du Muséum d’histoire naturelle et à l’université de Gdansk,
- Eric Westhof, professeur émérite de biologie structurale à l’université de Strasbourg.
Elle démontre parfaitement toute l’importance de notre discipline dans la formation des futurs citoyens et l’intérêt de développer ces sciences pour les futurs lycéens.
http://www.apbg.org/ENT/docs/TribuneMonde_soutien_SVT_17avril2018.pdf
Malheureusement, l’importance des sciences de la vie et de la Terre dans la formation des lycéens n’est pas reconnue à sa juste valeur dans la réforme du lycée.
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